novembre 08, 2017

CustomerFirst obtient un financement d’un million de dollars pour développer le North Bay Community Energy Park

La firme CustomerFirst a contribué au succès de North Bay Hydro Services à obtenir un financement gouvernemental d’un million de dollars permettant la construction d’un parc énergétique communautaire à North Bay. Le 12 mai 2017, Todd Wilcox, PDG de North Bay Hydro, a annoncé des plans de construire un parc énergétique communautaire en partenariat avec la ville de North Bay.

Ce parc fournira de l’énergie durable produite localement pour alimenter l’aréna de hockey, le centre aquatique, le YMCA et le parc récréatif sportif de la communauté en utilisant les technologies suivantes : système de contrôle mini-réseau; panneaux solaires; stockage dans des batteries la cogénération; et bornes de recharge pour véhicules électriques. On s’attend à ce que le projet débute en 2017 et soit en service dès le printemps 2018.

Le Maire Al McDonald a dévoilé une maquette du plan en compagnie de Glenn Thibeault, ministre de l’Énergie. Après cette annonce, M. McDonald a affirmé : « Il s’agit d’un partenariat entre North Bay Services et le gouvernement provincial; il y a donc du financement à tous les différents paliers organisationnels. »
Ce projet démontre une importante démarche, à savoir comment les organismes communautaires, les institutions et les différents paliers gouvernementaux peuvent collaborer pour réduire les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.