novembre 08, 2017

Projet pilote aidant les propriétaires d’habitations à chauffage électrique à mieux gérer leurs coûts d’électricité.

CustomerFirst a réussi à concevoir et mettre en œuvre son Projet pilote d’évaluation et de rénovation éconergétique d’habitation visant à aider ses clients utilisant des plinthes chauffantes électriques à améliorer l’efficacité énergétique de leur domicile, tout en gérant mieux leurs factures d’électricité.
Plus de 800 clients de Sudbury, Nipissing Ouest, North Bay, Sault Ste-Marie, St-Thomas, Newmarket, Cochrane, Iroquois Falls et Kapuskasing ont obtenu :

  • Une évaluation énergétique gratuite à domicile, de même qu’un rapport détaillant des économies énergétiques potentielles et des conseils en matière d’économie d’électricité.
  • L’installation d’équipement éconergétique comme : thermostats programmables; barres d’alimentation de pointe; ampoules à DEL; couvertures isolantes de chauffe-eau électrique; minuterie pour chauffe-moteur; pommeaux de douches à débit réduit; et enrobement de tuyauterie.

Le programme a été lancé à l’automne 2016 et s’est terminé au printemps 2017. Il a réalisé des économies d’électricité de 436 485 kilowatts-heure. Il a donc connu un succès retentissant. Les participants ont été très satisfaits de l’équipement éconergétique installé et ont apprécié les connaissances acquises à la suite de l’évaluation et du rapport énergétique de leur demeure.